BALBIN SCRAMBLE CHALLENGE n°1 Dimanche 21 novembre 2004 - Golf National / Albatros
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PARTENAIRE :
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REGLEMENT |
Voici plusieurs points de règlement ou d'étiquette utiles à connaître dans le cadre de cette compétition :
Formule : La formule de jeu est le scramble à 2.
Équipes
: Les
équipes sont composées de 2 joueurs. Boules
de départ : Les
boules de départ sont jaunes pour les hommes
Balle placée : On place la balle sur l’ensemble du parcours, afin de ne pas défavoriser le premier joueur par rapport à son coéquipier. Il est conseillé de marquer la position sur le green à une largeur de putter de la position réelle.
Ordre de jeu : Pour le premier trou, c'est normalement par ordre d'index que les départs se font dans l'équipe. En revanche pour les 17 trous suivants, c'est le joueur qui a rentré le putt qui compte dans le score qui joue en premier. Exemple : Le joueur 1 putte, et arrive à quelques cm du trou. Pour accélérer le jeu, il va à sa balle, putte et la rentre, soit 2 putts en tout. Le joueur 2 putte à son tour : s'il rentre sa balle, c'est lui qui joue en premier au trou suivant ; sinon c'est le joueur 1 qui joue en premier au trou suivant..
Jeu lent : A tout moment dans le déroulement de l’épreuve, les 2 commissaires de parcours auront autorité pour bannir le jeu lent. En cas de retard constaté de l’une des parties (plus d’1 trou de retard), il sera demandé aux 4 joueurs de la partie de sauter le trou suivant et d’indiquer une croix sur leur carte de score pour le trou sauté. A chacun de s’auto-discipliner pour que cette sanction ne soit pas appliquée.
Pour accélérer le jeu, gardez à l'esprit que le score est compté en stableford. L'équipe peut donc relever ses balles lorsqu'elle est sure de marquer zéro point sur un trou ; de la même manière, il n'est pas nécessaire de faire putter le second joueur s'il n'est plus possible de marquer plus de points sur un trou.
Pour accélérer le jeu, n'oubliez pas de jouer une balle provisoire (après que les 4 joueurs de la partie ont joué leur première balle) si vous n'êtes pas sûr de retrouver au moins l'une des 2 balles de votre équipe.
Stableford : Le calcul des scores sera fait en stableford brut et net : en brut : chaque trou rapporte ( par + 2 - nombre de coups joués ) points en net : chaque trou rapporte ( par + 2 + coups rendus - nombre de coups joués ) points sachant que tout calcul inférieur à zéro vaut zéro. L'équipe vainqueur correspond au score le plus élevé en net comme en brut.
Score : Les points rendus à l'équipe seront déterminés selon les règles de calcul officiellement reconnues pour ce type de formule, soit addition des handicaps de jeu divisé par 4.
Règles locales : Les règles locales sont applicables lors de cette compétition. Elles vous seront remises au départ avec votre carte de score.
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